Chorale du Chœur départemental

DSC09358ADSC09363ADSC09366A

CHANT CHORAL

 

   Dimanche 15 janvier, le chœur départemental, composé de choristes  issus de chorales de l'Allier sous l'égide de l'UDSMA, tenait sa répétition mensuelle à Fleuriel, dans la salle socioculturelle généreusement mise à sa disposition par la municipalité.

   Après une studieuse journée de travail, les chanteurs ont donné une audition pour le public fleuriellois et ses alentours.

   Christian Defaye, un des trois chefs, a d'abord présenté le chœur, remercié la municipalité pour son accueil et exprimé une émouvante pensée pour Madame Béatrice Martinek, Fleurielloise et amie de membres du chœur qui nous a quittés accidentellement en ce début d'année.

   Les chants se sont enchaînés pendant une petite heure sous la direction de Sophie Thomas, Hervé Besson et Christian Defaye, Le public a été récompensé d'avoir bravé la météo hivernale par la variété et la qualité des chants proposés qui les a fait voyager à travers le temps,  les genres ( sacré, contemporain, renaissance, populaire... ) et le monde ( Italie, Russie, Colombie, France et ses vignobles...). Parmi l'assistance attentive et semble-t-il conquise, Nathalie Compagnat et Claude Péronnet représentaient la municipalité et Monsieur le Maire qui n'avait pu être là.

   L'après-midi s'est terminée par un buffet convivial préparé par les choristes de " Gens du Pays " qui avaient pris en charge l'organisation de cette journée. De quoi se réconforter avant d'affronter les routes enneigées !

Le chœur départemental vous donne rendez-vous pour ses concerts de fin d'année, le 25 juin à Yzeure et le 2 juillet à Bessay.

Suivez-nous

BonPlanLocal

Météo

Historial du Paysan Soldat

NewsLetter

Inscrivez-vous pour recevoir, avant tout le monde, les nouveautés.